PRESENTATION

L’aventure, pour moi, a commencé il y a 20 ans, aux détours des couloirs de l’Ecole d’architecture de Nantes. Je découvrais ravie la richesse d’une vie qui me paraissait encore inaccessible, au delà des frontières de la Bretagne et de mes propres frontières.

Nous étions plusieurs. Les nuits et les jours se confondaient. Je découvrais des livres. Je participais à des débats. J’utilisais des rotrings. J’écoutais du rock n’roll. Je découvrais les richesses de la création architecturale, le bonheur des charrettes et des pâtes sans beurre.

John Lennon ne cessait de me répéter » Imagine, there’s no Heaven…It’s easy if you try…no hell below us…above us only sky » et je lui répondais « ok John…let’s go » mes connaissances en anglais se réduisant à cette seule phrase.

Deux stages et quatre ans plus tard…

John me tenait encore compagnie. « You may say I’m a dreamer…but I’m not the only one… »
Je décidais donc d’aller les chercher, ces rêveurs qui comme moi pensaient qu’embellir la vie pouvait être un métier. Paris, Londres, Paris, la Suisse, l’Espagne… 
Dix années à chercher la beauté partout où elle pouvait éclairer les hommes. Dix années d’apprentissage aussi, sur les plateaux de cinéma, dans des équipes de décorateurs, d’éclairagistes

Une expérience professionnelle passionnante chez un architecte d’intérieur me fait découvrir le même plaisir que de créer des décors de cinéma. La mise en scène de l’espace, la mise en lumière, le travail en équipe avec des tapissiers, des peintres… Mes clients sont comme des acteurs. Leur intérieur reflète leur histoire et leur sensibilité... Une seule différence. Mes décors ne sont pas brûlés à la fin du tournage. Ils restent. Ils sont utiles. Ça me correspond davantage.

Et puis arrive la maturité et l'envie de retrouver ma chère Bretagne. « Retour vers le futur… » Toujours désireuse de me perfectionner, je repars sur les bancs de l'école pour acquérir un diplôme en architecture intérieure et acquérir les dernières techniques informatiques.

Et voici ce que j’ai appris et que j’aimerais partager avec vous…Nous sommes extrêmement sensibles à notre environnement social, artistique, spirituel et spatial… Et notre environnement peut être une prison ou un refuge...

Je m’appelle Séverine Sauvage, je suis architecte d’intérieur et je mets au service de mes clients toutes les clefs pour faire les bons choix dans l'aménagement et la décoration de leur logement, de leurs bureaux ou de leur commerce.